Le convoyage

Convoyage du Prince IILe convoyage exige une connaissance de la mer et de la navigation qui ne peut s’acquérir qu’après de nombreuses années d’expérience.

Juridiquement selon la circulaire du Secrétariat d’Etat à la Mer élaborée en 1993 : le convoyage est une opération qui consiste à conduire, moyennant rétribution, un navire entre deux ports ou deux sites, par voie maritime sans transporter à titre onéreux de passagers ou de marchandises.

Convoyage du Prince IICap Maritime Services en tant que société spécialisée dans l’activité de convoyage et en qualité juridique de convoyeur, établira un contrat de convoyage en bonne et due forme, signé par les deux parties contractantes et aux termes de l’article 1165 du Code civil.

Afin d’assurer un service de qualité, nous étudions préalablement la cartographie et surtout le bon créneau météorologique, afin de déterminer la route optimale. Nous utilisons le logiciel de navigation ScanNav avec la cartographie officielle à jour (ENC). Nous embarquons à bord de votre bateau un équipement permettant la surveillance des prévisions météo au jour le jour, et l’aide à la navigation par GPS avec le système de sécurité anticollision AIS.

Un rapport concernant la navigation et les performances de votre bateau, permettant de vérifier la route suivie et la vitesse, vous sera remis après le convoyage.